Créer un site internet

Blog

  • projet ulule et financement participatif

    Par Le 02/02/2021

    Le premier tome de Atypic est disponible sur Uulue

    Ce n'est pas un énième livre sur la maltraitance et l'inceste. C'est un témoignage qui fait le line entre abus et handicap. Les consequences de l'inceste sont visibles our la victimes mais on ne se rend pas compte des dégats que cela fait sur toute la famille et sur les generations futures. 

    A l"heure où Camille Kouchner deonce l'inceste, touchant une personne sur dix , combien encore doit-on comptabiliser de personnes hndicapées dont la parole est remise en doute, dénigré, mise sous silence, plus que tout autre personne. 

    Mon projet se veut etre celui d'etre la parole faite aux personnes porteuses de handicaps invisibles, muettes, alors que les chiffres ne cessent de augmenter, que l'on decouvre encore et encore à l'aide de perosnnalité que ce combat n'est pas fini, loin de là. mais combien encore de victimes faut il pour nous faire entendre? 

    je voudrais avec ce projet etre la porte parole de ces peronnes handicapées, que l'on a toujours cru "folle", ou dont on n'a jamais pris le temps d'ecouter car une personne handicapée, cela a forcement une vision "biaisée" de la réalité, ...

    aidez moi à soutenir ce projet pour montrer que l'on existe et que nous ne racontons pas que des mensonges, que nous ne sommes pas fous. 

    atypic - Ulule

     

    Capture 1

  • Dans evenement

    premiere exposition

    Par Le 10/04/2011

    Ma premiere exposition

    ma premiere exposition se fait le 9 et 10 avril 2011 à l'occasion des 10 ans de l'association. C'est une exposition collective de peintures, de photos, d'armoiries de Normands, de gravure d'art des celtes. Mais c'est surtout l'occasion de rencontrer pour la premiere fois les personnes qui font partie de l'association et de confronter mes oeuvres à l'oeil du publicJ'ai accroché mes tableaux le matin du 9 avril, où l'on m'a fait remarqué que je devais me faire connaitre au vue de mes oeuvres. c'est encourageant. J'ai pu voir ainsi la preparation d'une exposition, n'ayant jamais accroché de tableaux, j'ai pu me rendre compte du materiel necessaire et du savoir faire pour placer avec harmonie les tableaux.

    Le vernissage a eu lieu le soir à 18h30. Je n'ai pas pu y assister très longtemps avec ma famille (gastro des deux enfants. mon bébé a vomi dans la salle!!! super pour se faire remarquer. le pauvre bout de chou, ce n'est pas de sa faute mais c'est original comme inauguration!!!)

    ce soir , je vais decrocher mes tableaux. Je n'ai pas eu l'occasion de voir les impressions des visiteurs. Mais je suis contente quand meme d'avoir exposer. il faut bien commencer quelque part. J'espere que cela a plu, et qu'il y aura rapidement d'autres expositions à venir, où je pourrais rester plus longtemps.

     

  • Dans evenement

    exposition , bientot!!!

    Par Le 10/03/2011

    je suis en train de choisir mes peintures pour l'exposition collective de l'anniversaire de l'association "Amitiés irlandaises", qui fete sa dixieme année d'existence. C'est aussi pour moi la premiere occasion d'exposer mes creations et me faire connaitre. C'est dure de choisir ses toiles, j'en ai tellement!!!  J'espere que ce sera un premier pas pour me faire connaitre.

    L'exposition se fait dans la salle des fetes de Coucelles sur Seine, les 9 et 10 avril prochain.

    J'exposerais :

    Après...; Combat de l'ame; berceau; abstration; coucher de soleil, enfantement, l'etre en devenir

    Je posterai des photos après l'exposition

  • Dans ecriture

    ecriture

    Par Le 23/02/2011

    ce sont les vacances scolaires pour mon ainé.

    une peinture vient d'etre terminée, une autre est en attente.

    J'ai ressorti mes ecrits, mon journal intime et mon autobiograhie. Il faut que je termine ce que j'ai commencé il y a quelques années. J'aimerai l'editer aussi sous mon nom ou sous un pseudonyme, peu importe mais faut que je l'ecrive. c'est une chose que je me suis jurée de faire : laisser une trace, une trace de mon passage, de mon combat, du chemin long et difficile pour sortir de l'enfer.

    Cette année doit etre l'année de mon enfantement, de la naissance du papillon. La chrysalide va t-elle enfin se transformer en un merveilleux papillon plein de couleurs?

    je le fais pour moi, et pour mes enfants, et pour tous ceux qui vivent et qui ont vécu l'enfer, pour dire qu'on peut s'en sortir. Car je suis une femme et une maman heureuse et comblée.

  • Dans peinture

    nouveauté

    Par Le 17/02/2011

  • Dans decoration

    publiée à "coté maison"

    Par Le 16/02/2011

    J'aime la décoration et je porte enormement d'attention à la décoration de ma propre maison. Mon parcours artistique m'a permis d'avoir un sens , je l'espere, développé pour l'esthetique, la beauté. Je mets ainsi du soin pour que toute ma petite famille se sente bien dans une maison que je veux la plus chaleureuse possible.

    Mes photos de déroration ont été publié sur "coté maison". Voici le lien :

    http://blogs.cotemaison.fr/visiteprivee/2011/02/12/esprit-campagne-et-couleurs-naturelles-chez-helene/

     

  • Dans evenement

    preparation d'une exposition

    Par Le 15/02/2011

     bonjour,

    je peins depuis bien llongtemps mais je ne m'etais jamais vraiment lancé. Après avoir vu une exposition dans ma region, j'ai decouvert l'association "amitiés irlandaises qui, en plus de ses activités, regroupe des artistes du coin et font des expositions. Alors, je me suis dit "pourquoi pas moi?". Une exposition est prévue en Avril, et c'est l'occasion pour moi de faire les preparatifs, commencer à choisir les meilleurs tableaux, les encadrer. Je suis en plein encadrement. Me voilà donc lancée pour enfin me faire connaitre et montrer ce que je sais faire.

    dernier tableau à mon actif

  • Dans bienvenue

    bienvenue

    Par Le 13/02/2011

    Bonjour,

    Je viens de débuter mon site internet. C'est une première étape pour pouvoir enfin me faire connaitre en temps qu'artiste. Il sera une fenetre ouverte sur le monde. Je n'ai pas forcement envie de peindre que pour moi, mais pour les autres aussi, pouvoir exposer des émotions, donner du plaisir, partager tout simplement une passion, en espérant que des personnes pourront se reconnaitre à travers mes oeuvres.

    Je touche à la peinture mais aussi à la sculpture, au modelage plus particulièrement. J'écris aussi. Depuis mon adolescence, j'écris des poèmes, mon autobiographie et des romans sont en cours d'élaboration. Tout cela pour vous dire que j'ai beaucoup de choses à dire, à montrer, à partager...

    J'ai voulu mettre des oeuvres assez variées, traces de mon parcours, de mes recherches au fil des ans, et de mes formations.

    merci d'avance d'avoir lu ces pages.

    A bientot

×