autres passions

J'ai voulu regrouper sur cette page mes autres passions qui me tiennent à coeur.

Touche à tout et manuelle, j'ai découvert d'autres activités, en dehors de la peinture.

L'écriture : Vous pouvez voir un aperçu de mes poemes sur le site, mais elle n'est qu'un pale reflet de ce que j'ai pu ecrire. Depuis l'adolescence j'ai paufiné la recherche de l'écriture de mes poèmes, mais aussi dans les ébauches de romans que je dois terminer. J'écris aussi mon autobiographie, et espère l'éditer un jour, une fois terminé.

La décoration : J'ai tenté de décorer ma maison avec beaucoup de chaleur et avec des couleurs tels que je me sens appaisée. Si dans mes peintures , mes emotions se mettent à bouillir, à exploser, la décoration tente de les appaiser avec des teintes calmes, naturelles. J'aime beaucoup le style campagne, nature et gustavien. Avec la décoration, j'ai découvert la couture, et la patine. c'est avec plaisir que je récupère, chine, et relooke d'anciens meubles pour leur donner une nouvelle jeunesse. Après la lecture de quelques livres sur le feng shui et l'art de la simplicité, je tente d'epurer au mieux les pieces pour leur donner de la lumiere.

La généalogie : Pour le moment, c'est plus ma mère qui fait des recherches du coté de son arbre, mais j'ai eu le loisir de m'adonner à la recherche généalogique avec elle, et de mon coté aussi. Mais ce qui m'interpelle la dedans, c'est plus le coté psycho de la généalogie, où je suis certaine que tout n'arrive pas par hasard, mais que beaucoup d'evenements arrivent par héritage inconscient ou non de nos ancetres.

Le potager : C'est un appel à la nature, à la simplicité qui me fait tourner à la création d'un potager. Je débute mais c'est avec joie que je fais les repas avec les légumes du jardin.

Le maternage 

J'ai découvert le maternage peu avant la grossesse de mon second enfant. Il s'agit de faire comme une mère. Écouter son instinct maternel. Cela consiste à tisser des liens étroits avec son.enfant grâce au peau à peau, à l'allaitement prolongé, à porter en écharpe de portage ou toute autre manière de porter son enfant, le cododo ou le sommeil partagé et j'ai aussi expérimenté les couches lavables non.seulement écologique, économique et naturelle sans produit chimique. J'ai allaite mon.enfanr jusqu'à ses 18 mois date où je suis tombée enceinte de mon.troisieme enfant. Il.y a aussi le thème de l'éducation alternative et non violente. J'ai accouché en maison de naissance intermédiaire de la maternité et de l'accouchement à domicile.  J'y suis allée à fond dans cette passion pendant au moins trois ans.

 

Le végétarisme

J'ai eu une période où je ne jurais que par cela, ne mangeant plus de produit animal et ne jurant que par les graines et produits detietiques, ce qui m'a fallu une perte de poids de mes kilos en trop suite à mes grossesses.

 

 

 
Commentaires (1)

1. orchidée 09/03/2011

Bonjour, on ne se connait pas mais j'ai trouvé le lien de ce blog sur un site et je me permet de laisser un petit message.

Je ne connais rien à l'art et je n'aurai donc pas la prétention de juger vos oeuvres (artistiquement parlant) mais je vais le faire tout simplement en laissant passer mes émotions.
J'ai apprécié cette petite visite et j'en ai encore les joues humides tellement certaines de vos oeuvres m'ont transpercé.
Je n'ajouterai qu'un seul mot: MERCI

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site